Longue sortie 6 aout 2020

"La chaleur"

Jeudi 6 aout, 20 cyclistes s'étaient donnés rendez-vous au parking des Arcs pour cette 5ème lonngue sortie de l'année.

LS-2020-05-01

Le départ est donné à 8h00. Le ciel est gris, la température est d’environ 15 degrés, la présence d’un brouillard tenace va nous accompagner et nous permettre de rouler une bonne partie de la matinée au frais. Nous prenons la direction d’Hennebont, Languidic, Camors, La Chapelle-Neuve. A Plumelin, 4 compagnons ayant des obligations l’après-midi nous quittent. Les kilomètres s'enchaînent Locminé, Bignan, Saint-Jean Brevelay, Plumelec, Trédion, Saint-Guyomard. Un petit tour à Bohal et comme l’année dernière, nous nous trompons de route. Nous terminons par de petites routes par Mollac et à un petit village «Le Quinquizio» grand lieu touristique pour certains d’entre nous. Après 110 km et 1200 mètres de dénivelé nous arrivons au restaurant «Le Bel air» à Questembert.

LS-2020-05-03

Photo à Questembert

Après une pause de 2 heures au frais, nous reprenons nos vélos mais le changement de température est très brutal. Nous sommes au dessus des 30 degrés, les compteurs affichent les 35,36,37 degrés…. Après 6 kilomètres sur une route à forte circulation et 2 tracteurs qui s’énervent dernière notre groupe, nous prenons la direction d’Elven, Monterblanc. Nous traversons le camp militaire de Meucon et à Plumergat, le groupe se scinde en 3 parties suite à une erreur de parcours. A Landaul les bidons étant vide, nous prenons la direction du cimetière pour les remplir. Nous passons Landévant, Nostang et à Saint-Antoine nous sommes dans l’obligation de faire un arrêt obligatoire, pas de train à l’horizon mais les barrières du passage à niveau sont en position horizontale (travaux) et cela va durer. A Hennebont, les 1ères crampes surviennent, la chaleur a fait son travail.

Gestel est le bienvenu pour un arrêt réparateur.

Au retour à Quéven, les compteurs totalisent environ 211 kms pour un dénivelé de 2100 mètres.

Rechercher

• Logo_Deguerdavid_2024_220.jpg

Contacts

contact-club@Xccquevenois.fr

(pour adresser un courriel, supprimer le X devant ccquevenois)