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DEMARCHES A SUIVRE APRES UN SINISTRE

Renseignements géneraux apres un accident

La déclaration doit être faite le plus rapidement possible et dans un délais maxi de cinq jours qui suivent l’accident.

Remarque : Tout assuré engageant sa Responsabilité civile conserve à sa charge une franchise de 80 € sur les dommages causés à un Tiers.

En cas d’accident, vous pouvez obtenir tous renseignements généraux au 01 56 20 88 70. Répondeur 24h/24 – 7 jours/7.

Les modalités en cas d'accident :

Même si vous pensez que l’accident n’est pas grave, faire une déclaration d’accident licenciés.

Elle doit se faire directement par Internet sur le site de la FFCT www.ffvelo.org ou sur le site Internet www.cabinet-gomis-garrigues.fr

Mode opératoire sur le site de la FFCT : Accès au mode opératoire

Dans «ESPACE LICENCIE» en utilisant “votre code d’accès” et “votre mot de passe" que vous avez recus avec la licence électronique.

(Pour les obtenir par Email en cas de perte, la démarche est indiquée dans "ESPACE LICENCIE», récupérer mes identifiants.).

Une fois dans votre «ESPACE LICENCIE», cliquer sur l'onglet "Je déclare un sinistre" (onglet orange).

Vous accédez au Formulaire de déclaration d'AMPLITUDE ASSURANCES.

Une partie des informations sont pré-remplies. il vous reste à compléter soigneusement le formulaire.

Faire une lecture avant la validation (le clic sur le bouton « confirmer » vaut signature). Une saisie à 2 personnes est préférable pour éviter les erreurs ou saisies incomplètes.

Ne pas oublier d’y adjoindre les documents ci-dessous :

• Le certificat médical initial descriptif des lésions.

• Le Bulletin de souscription de la Notice d’information signé intitulé « Déclaration du licencié ». Un accusé de réception sera adressé au licencié lui indiquant les documents complémentaires à fournir pour le traitement de son dossier tels que :

• Les originaux des décomptes de remboursements de la Mutuelle (à défaut, du régime obligatoire).

• Les factures d’achat d’origine des biens endommagés au cours de l’accident.

• Des précisions sur les circonstances.

• …

Pour tout renseignement, contacter l'assurance AMPLITUDE ASSURANCES :

au cabinet GOMIS-GARRIGUES, 17 boulevard de la Gare 31500 TOULOUSE

au 05 61 52 88 60 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Assistance rapatriement

Les licenciés Petit Braquet et Grand Braquet bénéficient d’une Assistance Monde entier pour les déplacements pouvant aller jusqu’à 3 mois.

Rappel : En France et/ou à l’étranger, l’intervention d’AXA Assistance est subordonnée à la survenance de l’événement à plus de 50 km de la résidence de l’assuré. Le rapatriement s’effectue au lieu de résidence.

Dans tous les cas, la décision d’assistance appartient exclusivement au médecin d’AXA Assistance France, après contact avec le médecin traitant et éventuellement la famille du bénéficiaire.

Après intervention des secours d’urgence, toute demande de mise en œuvre des prestations Assistance (cf page 11 du présent guide) doit obligatoirement être formulée directement par le bénéficiaire ou ses proches auprès d’AXA Assistance France par téléphone en composant le numéro de la ligne dédiée à la FFCT :

01 55 92 12 94 depuis la France

33 1 55 92 12 94 depuis l’étranger

Vous devez indiquer :

Le numéro de Convention N° 0804137

• Le nom et prénom du bénéficiaire.

• L’adresse exacte du bénéficiaire.

• Le numéro de téléphone où le bénéficiaire peut être joint.

• Le numéro de licence d’appartenance à la FFCT.

Ce qu’il ne faut pas faire :

• Ne refusez pas systématiquement tout soin sur place quelle que soit la qualité supposée de ces soins.

• Ne préjugez jamais de la gravité d’un accident ou d’une maladie. Une intervention immédiate pour un cas bénin vaut mieux qu’une intervention a posteriori, suite à une complication même si vous pensez que votre cas ne nécessitera pas un transport médicalisé, AXA Assistance peut intervenir pour un conseil ou une prise en charge de vos frais médicaux sur place.

• N’organisez pas vous-même une intervention de quelque nature que ce soit sans avoir averti AXA Assistance. Toute organisation d’un rapatriement qui n’aura pas reçu l’accord d’Allianz Assistance ne sera pas prise en charge financièrement. 

Dommages materiels et vol

Attention : pour les garanties Vol un dépôt de plainte précisant les circonstances est obligatoire. Le dépôt de plainte doit être fait dans les 48h suivant le vol. La facture d’achat du vélo et de l’antivol doivent impérativement être fournis.

Obtenir l’accord d’AXA avant de faire procéder aux réparations du vélo.

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Contacts

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(pour adresser un courriel, supprimer le X devant ccquevenois)

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